DESIGNONS LE BON CANDIDAT.

Il est crucial de faire le bon choix pour éviter de revivre les mêmes scénarios douteux qui se répètent au fil des années.

Pour réussir le développement de la Guadeloupe, pour mettre de l’ordre dans son fonctionnement, nous devons élire le bon candidat, soit celui ou celle qui saura répondre à nos différentes attentes. Optons pour une personne visionnaire et bienveillante envers les autres.

Comment la reconnaître ?

Je vais vous présenter plusieurs profils qui vous aideront le moment venu à faire le bon choix.

D'après ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux, un enseignant ne parvient pas à trouver le sommeil tant que tous ses élèves n'ont pas trouvé de stage pratique en entreprise. Cette personne sera un bon élu car elle se préoccupe de la réussite des autres.

Ensuite, dans une entreprise, un employé s'est rendu au bureau du directeur pour lui signaler un problème. Le directeur lui donna immédiatement un chèque et les clés d'une des voitures de service pour qu'il puisse régler ce problème, sans même vérifier si les propos du salarié en question étaient véridiques.

Cette histoire met en lumière la droiture de ce salarié qui a gagné la confiance du directeur. Le directeur s'est appuyé sur l'attitude de cette personne.

Cet employé est donc notre candidat, notre nouveau représentant, qu'il soit diplômé d'une grande école ou non.

Autre exemple, vous faites probablement partie de ceux qui parcourent plusieurs kilomètres pour faire réparer votre véhicule chez le même mécanicien, alors qu'il y a un réparateur juste à deux pas de chez vous. Ce professionnel est le candidat idéal, vu que les clients sont satisfaits de son service, de son accueil, de son écoute, au point de parcourir plusieurs kilomètres pour profiter de son professionnalisme.

En effet, ce sont des qualités qui ne s’inventent pas, qui ne s’achètent pas. Certaines personnes ont la fibre du service, lorsque d’autres usent par tous les moyens pour l’obtenir, mais hélas sans y parvenir.

Alors, si vous vous reconnaissez dans cet exemple ou si c'est le cas pour l'une des personnes de notre entourage, ce serait judicieux de les convaincre de venir en politique.

Je reste convaincu que la discipline dont font preuve ces personnes ne constituera pas un frein à votre volonté de vouloir changer la politique, pour ainsi se tourner vers un avenir meilleur. En effet, on ne peut pas faire d'omelette sans casser les œufs, de même que l'on ne peut pas prétendre vouloir que les choses aillent bien tout en acceptant les faveurs et les passe-droits de ces élus indisciplinés.   

Cessons donc de répéter que la politique est un domaine à risque et faisons en sorte d’avoir les élus qui correspondent à nos attentes. Croyons fermement aux vertus de la loyauté, de la vérité, de la discipline et laissons-nous transporter vers un quotidien formé de respect envers autrui et d'initiatives.

Lors des prochaines échéances, faisons le bon choix.